TravelPerk renforce son implantation aux États-Unis en acquérant NexTravel

• NexTravel gère les voyages d’affaires de plus de 700 clients mondiaux, ayant traité à ce jour plus de 300 000 voyages
  • Cette décision fait partie de la stratégie de TravelPerk ayant pour but de dominer le marché mondial des voyages d’affaires en développant et améliorant leur produit grâce à cette acquisition, et grâce à leurs autres projets à venir très prochainement
  • TravelPerk annonce aussi un partenariat avec Southwest Airlines® pour soutenir leur expansion américaine et d’accomplir sa mission de fournir un catalogue de voyages inégalé

Chicago et Barcelone, Mercredi 13 Janvier 2021 :​ ​TravelPerk​, la plus grande plateforme mondiale de gestion de voyages d’affaires, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la plateforme de voyages d’affaires américaine ​NexTravel​ pour soutenir sa stratégie actuelle d’expansion sur le marché américain. L’acquisition comprendra la clientèle, la technologie, les employés, le catalogue de voyages et l'expertise du marché américain de NexTravel.

NexTravel est une plateforme de gestion de voyages d’affaires basée à Santa Monica et fondée en 2013 par les cofondateurs Wen-Wen Lam et Alexey Pakhomov. Elle a été lancée en 2015 par le biais d’Y Combinator. Plus de 700 entreprises clientes aux États-Unis comptent sur NexTravel pour réserver, gérer, facturer et suivre les déplacements professionnels de leurs employés, comptant à ce jour plus de 300 000 voyages traités sur la plateforme. L’acquisition fera atteindre de nouveaux sommets remarquables au volume de dépenses liées aux voyages basés aux États-Unis sur la plateforme de TravelPerk, aidant la société à consolider sa position en tant que leader de l’industrie et à sortir plus forte de la pandémie, tout en la présentant comme une force redoutable aux États-Unis.

En 2020, TravelPerk s’est concentrée sur une chose : surmonter la crise sanitaire en offrant des solutions de voyage novatrices dans le contexte actuel et dans un monde post-covid. TravelPerk a passé 2020 à augmenter sa clientèle et assurer la pérennité de ses produits afin d’aider les utilisateurs à affronter l’environnement complexe des voyages d'affaires déclenché par la pandémie. TravelPerk a continuellement amélioré ses produits existants tels que FlexiPerk​, et a aussi mis sur le marché de nouveaux produits cette année, y compris le produit autonome ​TravelSafe API​ qui met à disposition du secteur des voyages tout entier des données en temps réel sur les restrictions de voyage liées au Covid-19. NexTravel est la seconde et la plus importante acquisition de TravelPerk, suite à l’intégration de la start-up de gestion des risques Albatross en Juillet 2020. Elle fait partie de la stratégie de TravelPerk consistant à continuer de se renforcer en acquérant d’autres sociétés et en intégrant leurs expertises et leurs talentueuses équipes afin d’assurer une croissance à long-terme.

TravelPerk annonce également un partenariat majeur avec Southwest Airlines​®, basée aux États-Unis​ ​afin d’offrir la meilleure expérience de gestion de voyages d’affaires à ses clients américains. Les clients existants pourront désormais accéder à tout le catalogue de voyages de Southwest Airlines pour réserver des vols domestiques aux États-Unis.

Avir Meir, le PDG et cofondateur de TravelPerk, a déclaré :

“Notre but principal cette année a été de satisfaire les besoins changeants de nos clients en voyages d’affaires alors qu’ils font face aux défis créés par le Covid-19. Malgré le ralentissement temporaire des voyages partout dans le monde, nous avons pu investir considérablement dans nos produits et notre technologie afin d’agir rapidement pour renforcer notre offre, nous donnant une excellente plateforme pour continuer à nous développer dans nos marchés prioritaires, en particulier aux États-Unis.

“Cela fait un moment que les États-Unis sont un marché important pour TravelPerk, mais nous sommes maintenant plus que jamais dévoués à y développer notre présence. L’acquisition de NexTravel accélèrera notre expansion aux États-Unis, doublant la taille de notre équipe sur place et enrichissant considérablement notre clientèle et notre expertise du marché.”

Wen-Wen Lam de NexTravel :

“NexTravel et TravelPerk partagent la même mission principale : donner une expérience de voyage unique aux gestionnaires de voyages et aux voyageurs d’affaires partout dans le monde. Maintenant plus que jamais, nous savons que les gestionnaires de voyages ont besoin de visibilité et de contrôle, tandis que les voyageurs veulent se sentir soutenus, en sécurité et entre de bonnes mains.

“En unissant nos forces avec TravelPerk, nous pourrons offrir une expérience de réservation de classe mondiale à nos clients et étendre leurs potentiels internationaux. Nous sommes impatients de continuer à faire de l’excellent travail en établissant de nouveaux standards pour l’industrie aux côtés de leur équipe.”

À propos de TravelPerk

TravelPerk est la plateforme de voyages d’affaires de demain. La plateforme tout-en-un de TravelPerk offre aux voyageurs la liberté dont ils rêvent et aux entreprises le contrôle dont elles ont besoin. Le résultat : économies, gain de temps et processus simplifié pour tout le monde.

TravelPerk possède le plus grand catalogue de voyages au monde, des fonctions de gestion puissantes, un service client 24h/24 et 7j/7, une technologie de pointe et un design de qualité grand public, autant d’éléments qui permettent aux entreprises du monde entier de tirer le meilleur parti de leurs voyages.

Soutenue par des investisseurs importants comme Kinnevik, Target Global, Felix Capital, Spark Capital, Heartcore, LocalGlobe, Amplo et 14W qui accompagnent certaines des entreprises

technologiques les plus novatrices comme Zalando, Slack, Trello, Twitter, Farfetch et Delivery Hero, TravelPerk réinvente le voyage d’affaires avec une solution complète et efficace. Rendez-vous sur ​www.travelperk.com​ pour plus d’informations.